Gérer les écarts logistiques

Gestion des écarts logistiques 

  • Capture des écarts de livraison en entrepôts ou en magasin  (Délais, quantités, qualité, retards,…) depuis le module de prise de rendez-vous et ou le module des transactions
  • Intégration de fichiers d’écarts 
  • Publication des écarts et traitements associés sur la base de workflows métiers.

Gestion des litiges et des indemnités

  • Gestion de contrats tiers (fournisseurs, transporteurs…) par nature d’écart
  • Gestion de nature d’écarts (rupture, retard, non conformité, étiquette, contrat date, ponctualité rendez-vous…)

Tableau de bord des taux de service de la logistique

Les indicateurs de performance sont des outils indispensables au pilotage des flux logistiques d’une entreprise.

Un indicateur est une information ou un ensemble d’informations contribuant à l’appréciation d’une situation par le décideur, une mesure ou un ensemble de mesures ciblés sur un aspect critique de la performe globale de l’organisation, un outil d’aide à la décision

  • Indicateurs d’alerte :

Cet indicateur de type tout ou rien, signale un état anormal du système sous contrôle nécessitant une action, immédiate ou non. Un franchissement de seuil critique par exemple entre dans cette catégorie d’indicateur.

  • Indicateurs de suivi :

Cet indicateur étroitement lié aux objectifs. Il informe sur l’état du système sous contrôle en relation avec les objectifs suivis. In Full / OTIF; taux de litige ..

  • Indicateurs d’anticipation :

Un bon tableau de bord est un instrument de prospective, il permet d’anticiper et d’envisager avec une meilleure assise la situation actuelle présentée en tableau et sous forme graphique.

  • Indicateurs de Benchmark :

Comparaison de ses résultats par rapport à la moyenne et au meilleur.

On ne pilote que ce que l’on mesure   –    On ne mesure que ce que l’on pilote